[ Une ronde qui vous veut du bien ]

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les « reines du shopping » sans jamais avoir osé le demander !!

 

Coucou les filles,

 

Bon, je ne vais pas répéter une fois de plus que j’ai été élue « reine du shopping » par Cristina Cordula, si ? Bon ben voilà c’est redit pour les deux du fond qui ne suivaient pas ! ;-)

 

Lorsque je rencontre de nouvelles personnes dans ma vie, beaucoup me posent des questions sur les coulisses de l’émission comme « c’est eux qui te demandent de critiquer ?», « tu fais vraiment plein de boutiques qui se situent à coté ? »… Du coup je me suis dit, que j’allais partager cela avec vous mes coupines, comme ça, si vous souhaitez participer, vous serez incollables sur le sujet ;-)

 

Je vais vous énumérer les questions que l’on me pose régulièrement :

 

« Où se situe le lieu de tournage ? »

Les locaux de l’enregistrement sont situés à la Plaine St Denis.

Et lors de votre shopping ils filment bien évidemment sur Paris.

 

« Du coup tu fais les aller-retour depuis chez toi pour te rendre à la Plaine St Denis ? »

Bien évidemment que non, ils ont tout prévu, nous sommes toutes logées dans un hôtel près du lieu de tournage. Nous arrivons dans cet hôtel le dimanche soir, et le tournage commence tôt dès le lundi matin.

 

« Ca se passe bien sur 5 jours ? »

Comme dit précédemment, nous arrivons le dimanche soir, le tournage commence le lundi matin et se fini le vendredi soir, comme on vous le montre à l’écran. Il y a aussi une journée de tournage chez vous, pour le « portrait » qu’ils font quelques temps avant le tournage de l’émission.

 

« Comment as-tu postulé pour y participer ? »

En fait j’avais vu les deux épisodes pilotes l’été 2013 et j’ai postulé très vite après sur M6.fr. Ils m’ont contacté assez rapidement pour me faire passer un casting à Paris. La semaine d’après j’avais une jeune femme en ligne qui me disait « Catherine on t’a adoré, es-tu disponible la semaine prochaine pour le tournage ? » Elle n’a bien évidemment pas eut besoin de me le demander deux fois ;-). Tout s’est passé très vite pas le temps de stresser ou réfléchir (ou de ranger mon dressing comme il se doit #bordelique).

 

« Sais-tu à l’avance les boutiques que tu vas faire ? »

Non, du tout. Ils t’emmènent en voiture à ta première boutique sans savoir où tu vas. Ils te dirigent dans la rue style « va à droite, à gauche, c’est là ». Si les boutiques prévues sont trop éloignées les unes des autres, genre plus de 500 mètres (je crois), ils t’emmènent en voiture à la prochaine boutique, et arrête le chrono le temps du trajet en voiture.

 

« Tu peux ne faire qu’une boutique et tout trouver dedans ? »

A l’époque quand j’ai participé (car maintenant ça a surement changé), il fallait faire minimum deux boutiques de vêtements et deux boutiques de chaussures.

C’est pour cela que moi, j’avais trouvé ma tenue dans ma première boutique, mais je dis « je vais continuer mon shopping » car j’en étais obligée. D’ailleurs la voix off fait genre de ne pas comprendre, alors que ce sont les règles du jeu, et ça c’est relou car tu passes pour une bêbête !

 

 

 

« T’obligent-ils à dire des méchancetés sur les autres candidates ? »

Rien n’est obligé, rien ne nous ai demandé de dire. Nous avons nos propres opinions. Par contre ils te demandent ce que tu aimes dans une tenue et ce que tu n’aimes pas et en général ils ne gardent que les critiques, ce qui peut te faire passer pour une garce.

 

« Est ce que ça dure vraiment trois heures ton shopping ? »

Tout le temps où tu « shopes » est décompté. C'est-à-dire que dès que tu rentres dans une boutique le chrono se met en marche et s’arrête lorsque tu en sors. Le tournage se passe sur toute une journée, car il y’a le moment que l’on voit à l’écran où vous essayez, mais il y a aussi des autorisations de tournage à faire signer aux boutiques, et pendant ce temps là le chrono est arrêté.

 

« Comment ça se passe entre les candidates ? »

Moi, je pensais avoir trouvé des copines, et quand j’ai vu comment je me fais clasher le jour de mon shopping, j’ai déchantée. J’ai quand même fait une belle rencontre Hassiba, cela fait maintenant 4 ans que nous avons tourné dans cette émission et nous sommes toujours copines ^_^

 

« Est-ce que tu vois beaucoup Cristina ? »

Euh, Cristina tu la découvres le dernier jour (vendredi donc) pour les critiques de toutes les tenues, nous tournons donc cette séquence. Elle annonce qui est la reine du shopping et « coupé ! ». Ensuite elle fait une photo avec chacune de nous sans nous parler et se casse aussi vite qu’elle est apparue. Les fans de Cristina ne comptez pas faire le teuf avec elle ;-)

 

 

Voilà les filles, j’espère que j’ai apporté quelques réponses aux questions que vous vous posez peut être. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Bisous les filles ^_^

 

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments