[ Une ronde qui vous veut du bien ]

Voici les clefs pour devenir modèle/mannequin grande taille.

 Coucou les filles,

 Je suis modèle grande taille depuis bientôt 4 ans. J’ai « travaillé » avec :

 

  • Le magazine Plump
  • La marque « Tika Soomak »
  • La marque de sous vêtements « la belle affranchie »
  • La marque de vêtements « 46 et plus »
  • Différents photographes pour des shootings artistiques

  (Couverture du Plump N°3, photo par Stéphanie Jayet)

J’ai voulu partager avec vous mon expérience. Je souhaite aussi vous donner des conseils et peut être que certaines d’entres vous prendrons leur courage à deux mains pour se lancer dans le « grand bain » ;-)

 Déjà, arrêtez de penser qu’il faut faire minimum 1m75 pour devenir modèle.  Je suis un mauvais exemple, je mesure 1m80. Mais j’ai rencontré pas mal de modèles beaucoup plus petites que moi et qui, pourtant, faisaient le même shooting. 

 Ne vous dites pas : « je n’ai pas de photos pro venant d’un photographe pour démarcher en tant que modèle ! » J’ai réussi à avoir mon premier casting avec une photo pourrie prise lors de ma fête d’anniversaire, et un selfie tout aussi pourri ;-). Par contre je pense qu’aujourd’hui, avec son smartphone, il y a moyen de faire de belles photos, donc essayez de soigner les photos que vous enverrez. Cela fait quand même plus sérieux. Je pense sincèrement que j’ai eu un gros coup de chance, car tous les autres castings que j’ai eus je les ai démarchés avec des photos pro.

 Pour vos photos, essayez d’avoir un teint frais et naturel, ne chargez pas trop sur le make up. On oublie bien sur les selfie en « duck face » c'est-à-dire « bouche en cul de poule »… Vous avez compris ? ;-) Mettez des fringues tendances et qui, bien sur, mettent en valeur votre morphologie. N’hésitez pas à rajouter des accessoires tendances, ça montre votre goût pour la mode. Il faut aussi penser à marquer vos différences si vous en avez, tatouages, couleur de cheveux originale, piercing...


(Photo issue d'un shooting pour "46 et plus")

Pour ma part, ce qui a joué en ma faveur pour mon premier casting et pas mal d’autres après, c’est le fait que je sois rousse, car c’est assez recherché. N’hésitez pas avec vos photos, de vous créer un « book photo ». Soit vous demandez à une connaissance graphiste, soit vous essayez par vous-même. Vous mettez vos meilleures photos, il faut au moins une de portrait (visage) et une de plein pied (en entier).

 

  • La make up frais et naturel : check √
  • Les fringues qui vous mettent en valeur : check √
  • Les accessoires tendances : check √
  • Les photos de ouf : check √

Il faut aussi prendre vos mensurations.  Vous prenez un mettre de couture (souple) et vous mesurez votre tour de poitrine, votre tour de taille, votre tour de hanche. Il faut également bien connaître sa taille de confection haut et bas, sa pointure et sa taille de soutiffs. Pour bien mesurer vos mensurations, vous pouvez vous référez à un de mes article dont voici le lien : http://gingercat.fr/mode/tendance/38-comment-mesurer-ses-mensurations.html

 Notez tout ça dans un coin précieux car les marques vous les demanderons ou lors des castings.

Vous pouvez rajouter une page à votre book photo avec l’ensemble de vos mensurations, cela fera d’autant plus sérieux pour un casteur.

 Prendre ses mensurations : check √


(Photo issue d'un shooting pour "la belle affranchie")

 Je suis une personne plutôt dynamique et j’étais très motivée par ce « job », du coup, j’ai pas mal démarché « à la sauvage » les marques grandes tailles que j’aimais bien. Mais ce n’est pas ce qui a fonctionné le mieux. Ce qui m’a aidé, c’est plutôt le bouche à oreille, ou les copines modèles qui vous pistonnent, et enfin les marques qui vous remarquent lors d’événement (défilés, ou shooting pour magazine).

 Ca n’a peut être pas marché pour moi, mais ça peut fonctionner pour vous si vous correspondez à leurs critères.

Je n’ai qu’un conseil : FONCEZ !

Lorsque votre petit book photo est prêt, envoyez-le accompagné d’un petit laïus sur ce qui vous motive à demander à travailler pour eux. Je n’ai, bien sur, pas besoin de vous rappelez qu’on fait super gaffe à l’orthographe et la grammaire utilisées. Pas de Kikou LOL et cœur sur toi hein ! ;-)

 Démarchez les marques qu’on aime : check √

 

(Photo issu d'un shooting pour "46 et plus")

 Vous pouvez aussi faire le tour des agences de mannequins, qui proposent des « plus size » (grande taille) ou cherchent des profils atypiques. Pas besoin de vous déplacer et vous faire rembarrer sur place les filles, vous pouvez faire tout ça par le net. Si vous les intéressez, ils vous contacteront pour vous rencontrez.

 Démarchez les agences de mannequins plus size : Check √

 

 Vous aimez l’émission « belle toute nue » et vous dites souvent que vous aimeriez être à la place des « beautés » près de Chris Carvalho. Et bien sachez que je connais la plupart des « beautés ». C’est un petit milieu et si vous vous faites connaître, vous pourrez accéder à plein de castings ou autres aventures enrichissantes. Et pour en revenir à « belle tout nue » et bien pareil, allez-y au culot, une petite candidature via Facebook ou par M6.fr. 

 Démarchez les émissions coup de cœur : check √

 
(Photo issue d'un numéro de Plump, photo prise par Ophélie Mingau)

 

Sautez sur tous les castings qui nous branchent. Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi. Une offre de casting bourrée de fautes d’orthographe doit vous alerter sur le sérieux de l’annonceur.

Un casting vous plaît, demandez des renseignements, allez-y accompagnée, on ne sait jamais, moi, j’oublie qu’on ne vit pas au pays des bisounours mais il y’a beaucoup d’arnaques et de pervers dans ce « milieu » ;-).

Attention, vous ne devez verser aucune somme d’argent pour faire quoi que ce soit, à part bien sur, pour un shooting par un professionnel, et encore, faites attention à ne pas vous faire arnaquer. Faites attention aussi aux groupes Facebook avec des gars bizarres qui y traînent et vous proposent des shootings pas très pro mais juste pour vous reluquer. Heureusement cela ne m’est jamais arrivé, mais si j’en parle, c’est que cela arrive.

Vous pouvez librement vous fier aux annonces de castings sur le site www.ma-grande-taille.com ainsi que sur le site www.vivelesrondes.com (où j’ai trouvé mon premier casting). Pour cela n’hésitez pas à liker leur page, pour être au courant.

 Ne pas se lancer dans tout et n’importe quoi : Check √

 

Faites vous connaître dans le « milieu », allez à la Pulp Fashion Week, ou autres événements organisés pour les rondes. Suivez les blogueuses rondes connues, qui elles, transmettent des infos essentielles et sûres pour les castings ou autres.

 Connaître et se faire connaître dans le milieu de la ronde : Check √

 
(photo issue du Plump N°2, photo prise par Stéphanie Jayet)

 

Voilà les filles, j’espère que mes conseils vont vous aider à vous lancer et à réussir dans ce milieu. Avant toute chose, être modèle grande taille, c’est des rencontres formidables, des conseils, des choses que vous allez découvrir sur vous-même, un boosteur de confiance en soi, et de quoi augmenter votre réseau d’amies et de copines. Alors éclatez-vous, la vie est trop courte, CARPE DIEM ! (ouais je sais je suis bilingue en anglais) ;-)

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments