[ Une ronde qui vous veut du bien ]




Salut les filles,

 Vous avez parfois du mal à vous endormir ? Vous vous couchez avec votre chéri, qui met trois quarts de secondes à s’endormir pendant que vous tournez sur place pendant trois heures ? Vous l’entendez ronfler et vous ronchonnez ? Vous vous repassez votre journée dans la tête et pensez à celle de demain voir la semaine à venir ? Et tout cela vous empêche de vous endormir paisiblement ?

 En ce qui me concerne je suis complètement décalée dans mes horaires de dodo. C'est-à-dire que je me couche vers 3/4h du matin et je mets énormément de temps à m’endormir. Du coup je me suis tournée vers des « aides à dodo » c'est-à-dire, des médicaments ou autres pour favoriser l’endormissement.

 Je vais donc vous faire un petit débriefing de tout ce que j’ai testé.

 J’ai d’abord testé l’Euphytose : « Ce médicament est traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil chez l’adulte. »
Il faut le prendre 30 minutes avant d’aller se coucher, afin que cela fasse effet au moment du coucher. J’ai sentie que j’étais cool, c'est-à-dire moins stressée et tout, mais de là à dire que ça m’a aidé à m’endormir, non ! Pourtant je l’ai testé plusieurs fois. Du coup, je prends ce médicament lorsque je n’ai plus de Rescue (dont je vous parle plus loin ci-dessous), pour tes petites angoisses passagères ou du stresse.

 J’ai aussi testé des médicaments à base de mélatonine. La mélatonine est l’hormone de sommeil. Du coup lorsqu’on prend ce genre de médicament, c’est censé nous apporter tout de suite la mélatonine dans le corps et nous endormir directement. J’ai d’abord essayé en spray. C’était tellement dégeu que ça m’a donné des hauts le cœur ! Du coup j’ai essayé en cachet.Honnêtement pas de changement majeur. De plus des personnes de mon entourage, l’on testé aussi et cela leur à donné des maux de tête le lendemain au réveil. Je déconseille ce genre de produits.

 Je me suis tournée vers des choses prétendument plus « naturelles », tel que ce spray « sommeil détente » de chez Puressentiel. Il faut pshitter ce produit sur votre oreiller, 30 minutes avant dodo. Vous êtes censées vous endormir paisiblement et passer de superbes nuits. Ce produit n’a présenté, pour moi, aucun intérêt à part me donner parfois la migraine, à cause de senteurs trop fortes.

 Il m’arrive parfois (lors de nos « moments de filles ») d’avoir des migraines. Aimant les produits naturels, je m’étais acheté ce stick de la marque Puressentiel à déposer sur les tempes et le front. Et bien, je me suis rendue compte que cela m’aidait à m’endormir, en plus d’apaiser mes migraines. Du coup je m’en sers parfois comme « aide à dodo ». 

 Mon dernier « truc », qui est le top pour moi, et pour de plus en plus de personnes, c’est le « Rescue » des fleurs du Docteur Bach. C’est un spray à se mettre sous la langue, pour que ça pénètre rapidement dans le sang. Moi, dès que j’ai un gros coup de stresse, une angoisse, une peur ou quoi ou qu’est ce, et ben pschitt pschitt direct ! Cela m’aide à gérer les mauvais coups de la vie. Le stress peut me donner des maux de ventre et bien avec ce spray, c’est magique. Une fois j’en ai pris avant de dormir et cela m’a bien aidé à me détendre et à m’endormir, du coup maintenant c’est quotidien. Je vous conseille vraiment ce spray les filles, qui ne doit pas quitter votre sac à main, et qui vous aidera vraiment dans votre quotidien. Cela fonctionne aussi pour toute votre famille, alors les filles on fonce à la parapharmacie !!

Si vous avez des astuces aussi, n'hésitez pas à les partager en commentaires :-)
Bisous mes beautés

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments