[ Une ronde qui vous veut du bien ]

J’ai testé les colorations temporaires « Colorista » de chez L’Oréal ou comment mes cheveux sont devenus « Bi-goûts » !

 

Coucou les filles,

 

En regardant le replay des « Reines du Shopping » (je reste fidèle à l’émission qui m’a fait « connaître » lol), je suis tombée sur une des pubs de coloration temporaire « Colorista » de chez L’Oréal. Ils proposent notamment la teinte rose (« Pink Hair »). Ca fait plusieurs moi que je veux les cheveux roses. Ni une ni deux, je vais sur Youtube et commence à regarder quelques tutoriels. Ca n’a pas l’air compliqué et le résultat semble être ce que je recherche : BANCO MARIE JOE! #expressiondevieille

 

Le lendemain, je galope sur ma licorne m’acheter ce tube de coloration. Ces produits sont visiblement disponibles dans tous les Sephoras et si vous avez, comme moi, une carte de fidélité, vous aurez sûrement une petite réduction en rabe (j’ai eut 10% de réduc hihi).

 

J’arrive chez moi et commence à lire la notice d’utilisation. Il faut appliquer la teinture sur cheveux propres et secs, qu’à cela ne tienne !  Je m’empresse de laver et sécher mes cheveux. Ça se présente sous forme de tube, il faut mettre la crème rose sur les doigts et appliquer sur toute la chevelure à l’aide de gants fournis dans le kit. C’est assez simple et la crème s’imprègne bien sans en mettre partout. Je trouve ça facile d’utilisation.

 

Mais, comment vous dire, alors que le tube est pratiquement vide, je me rends compte que seuls mes cheveux de devant ont été recouverts de coloration. Arriva ce qu’il devait arriver, la quantité est définitivement trop pauvre pour ma crinière « shakirèsque » ! Je me balade donc depuis 5 jours avec des cheveux BI-GOUTS ! Vous vous souvenez, ces shwing gums goût vanille fraise. TA DAAA !

 

 

Bon heureusement ça ne choque pas trop, car c’est la mode de la « coloration à peu près », c'est-à-dire pas homogène mais sur les pointes, en balayage, ou en racine. Honnêtement, j’aime beaucoup le rendu, c’est un rose très tendance et il me va plutôt bien au dire de mes amis. Je pense que je retenterais l’expérience mais, ce coup ci, avec deux tubes de coloration, même si je ne suis pas sûre que deux suffisent, mais bon, pas envie de me ruiner non plus.

 

Attention par contre, il faut avoir les cheveux bien clairs pour que cela fonctionne bien. Il y’a sur la notice, un tableau de concordances. Vérifiez bien avant de vous faire la teinture.

 

Pour la tenue, je suis un peu déçue, j’ai fait mon premier shampoing post coloration hier et la teinte a presque disparue. Je ne pense pas que ça tienne 4/5 shampoings comme promis sur la notice. Bon en même temps ça reste raisonnable niveau prix, et vous pouvez tester avec ce genre de produit avant de vous « lancer dans le grand bain » et faire une colo définitive. Le prix est de 7,90€ chez Sephora.

Sachez que dans cette collection « colorista » il y a aussi, des colorations permanentes ainsi que des sprays durant une journée. Le choix de couleur est vraiment très varié, de quoi changer de tête comme dans la série «Alias » pour les « vieux » comme moi ;-).

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plus, et qui sait demain peut être serez-vous violette, bleue, orange ? ;-)

 

 

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments