[ Une ronde qui vous veut du bien ]

Coucou les filles, aujourd’hui je vous raconte, comment j’ai appris à me maquiller toute seule comme une grande.

 

Je me maquille depuis que j’ai 13 ans. Bon, je vous entends déjà marronner « mais elle était trop jeune et bli et bla ». En fait, je me maquillais juste les cils, car je suis une vraie rousse, et les cils roux sont invisibles si on n’y rajoute pas du mascara, (nan mais allo la meuf elle a pas de cils… ;-) ). J’ai donc depuis très jeune porté du mascara pour essayer de ressembler à une jolie jeune femme.  ;-)

 

J’ai continué à me maquiller « bissextilement » jusque l’âge de 35 ans (oui c’est tard). C’est à cet âge que j’ai commencé à devenir modèle grande taille. J’ai vécu les séances de shootings et le make-up qui va avec, fait par de vraies professionnelles.

Cela m’a permis de glaner déjà de forts conseils comme, quelle teinte de fond de teint prendre, quelles couleurs (blush, fards etc.) sont adaptées à ma carnation de peau. Je devenais déjà un peu plus calée.

 

Je m’y intéressée de plus en plus et j’ai découvert la bible de maquillage sur Youtube. Bon il y’a à boire et à manger sur ce réseau, il faut faire le tri, mais il y’a aussi de vraies make-up addicts qui te donnent les clefs pour réussir un bon maquillage via des tutos (tutoriel, c'est-à-dire des leçons).

 

J’ai découvert aussi que chez Sephora, vous pouvez désormais vous payer des maquillages « flashs » (rapides) et des plus poussés d’1H si vous avez des événements, faits par les maquilleuses du magasin.

 

 

Voici néanmoins quelques conseils.

 

Si vous participez à des shootings, vous pouvez poser des questions à vos maquilleuses, mais attention les mises en beauté pour faire des photos sont souvent très soutenues et je déconseille ce genre de maquillage au quotidien car c’est un peu trop soutenu, si on ne veut pas ressembler à « Ripolin » (marque de peinture).

 

Pour les vidéos sur Youtube, essayez de trouver une youtubeuse qui vous « ressemble », même teinte de peau, couleur des yeux et cheveux. Exemple, si vous êtes une jolie rousse, n’allez pas sur les conseils beauté de Kim Kardashian, mais plutôt sur ceux d’ Emma Stone ;-).

Pour savoir comment utiliser des fards à paupières (ma plaie, car j’ai du mal), vous pouvez investir dans une belle palette (les Naked de chez Urban Decay par exemple), et vous faites une recherche « tuto palette naked » et là vous tombez sur plein de youtubeuses qui vous montrent de quelles manières utiliser vos fards.

 

Pour ce qui est des mises en beauté de chez Sephora, n’hésitez pas à leur poser des questions, mais attention toutes les vendeuses n’ont pas de formation de maquilleuses, donc essayez de demander à vos copines si elles connaissent une bonne maquilleuse chez Sephora, sinon demandez à la caisse.

 

J’ai passé pas mal de temps à faire des tests devant ma coiffeuse, pendant les longues soirées d’hiver, je pense qu’un bon make-up est un maquillage qu’on a travaillé plusieurs fois pour arriver à un bon résultat, alors n’hésitez pas à vous entraîner à la maison, on lâche rien !

 

Voilà les filles, vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas vous maquiller ;-)

Bonne semaine et gros bisous maquillés.

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments