Comment consommer des produits HHCPO ?

Le HHCPO (l’hexahydrocannabiphorol-O) est une molécule synthétique issue du HHCP par acétylisation. Bien qu’elle soit reconnue puissante et euphorisante, elle ne figure pas parmi les stupéfiants interdits sur le marché français. Le HHCPO existe sous plusieurs formes et se consomme en fonction de sa présentation. Découvrez toutes les façons pour bien consommer votre produit.

Sous quelle forme se présente le HHCPO ?

Le HHCPO existe sous plusieurs formes :

  • Les fleurs de HHCPO : La fleur est la forme la plus courante quand il s’agit d’un produit à base de cannabinoïde. La fleur de HHCPO à la fleur classique de la plante de chanvre. Elle est obtenue à partir du HHCP, qui, lui-même, est issu du HHC. Chaque producteur ou vendeur peut créer une variété de fleur HHCPO en ajoutant des arômes ou en mixant avec d’autres plantes. En guise d’exemple, la fleur HHCPO combinée avec l’Amnésia est beaucoup appréciée pour ses saveurs acidulées comme les agrumes.
  • L’huile de HHCPO : L’huile de HHCPO est obtenue à partir d’une huile de support et de molécule de HHCP-O. En principe, l’huile de support utilisée est extraite de graines de chanvre ou d’huile MCT (issue d’acide gras). Elle contient aussi des terpènes naturels qui sont principalement présents dans le HHC.
  • La résine de HHCPO : La résine ou le hash HHCPO s’obtient par extraction afin de conserver la pureté de la molécule. Quant à la méthode de préparation de la résine, chaque producteur utilise une procédure bien définie. Dans tous les cas, l’extraction nécessite un solvant afin d’obtenir les cannabinoïdes et les terpènes. La résine obtenue possède une texture pâteuse et collante.

Comment consommer le HHCPO ?

La consommation du HHCPO dépend de sa forme. Pour chaque présentation, vous avez le choix entre plusieurs manières d’utiliser le produit :

Consommer la fleur HHCPO

La fleur se consomme comme le CBD, mais en plus petite quantité, puisque le HHCPO est très puissant. Ainsi, vous avez le choix entre :

La vaporisation : Cette méthode permet de conserver toute la puissance du produit, raison pour laquelle elle est très délicate. Utilisez un vaporisateur spécial pour les fleurs et dans laquelle vous aurez préalablement versé de l’huile au CBD. Choisissez un vaporisateur dont la température est réglable.  

L’infusion : Pour préparer une tisane au HHCPO, il suffit de verser de l’eau préalablement bouillie dans une tasse et d’ajouter un corps gras de votre choix (huile de coco, beurre, lait, etc.). Ensuite, hachez une petite quantité de fleurs HHCPO et utilisez une boule à thé ou un filtre pour infuser les miettes de fleurs dans l’eau. Laissez infuser 5 minutes et buvez bien chaud ou froid selon vos convenances.

L’ingestion : La fleur de HHCPO peut aussi être ajoutée à vos plats faits maison. Attention, toutefois, si vous avez des enfants ou des invités, évitez cette option.

Consommer l’huile HHCPO

Voie sublinguale : Si vous avez choisi l’huile à base de HHCPO, vous pouvez la consommer par voie orale, en petites gouttes. En général, l’huile est fournie dans un flacon muni d’une dosette. Afin de bien obtenir l’effet souhaité, prendre environ 1 à 2 gouttes sous la langue et gardez pendant 1 minute avant de l’avaler.

En cuisine : Vous pouvez aussi ajouter une petite goutte dans vos salades pour profiter d’une relaxation profonde après le repas. Attention, l’huile ne peut être utilisée dans un plat chaud et moins encore pour faire frire. Le cannabidiol, quel qu’il soit, devient toxique quand il est exposé à une forte température.

Comment consommer la résine HHCPO

Vous avez le choix entre différentes options pour utiliser la résine HHCPO :

Vaporiser : La vaporisation nécessite l’utilisation d’un vaporisateur adapté aux résines. Néanmoins, renseignez-vous auprès du vendeur pour connaître la température idéale.

Fumer : C’est la méthode la plus utilisée pour bien apprécier la saveur et l’arôme de la résine. Pour ce faire, vous pouvez mélanger la résine avec votre tabac ou avec la fleur HHCPO, puis roulez le tout dans un papier à cigarette. Attention, cette méthode est réservée aux habitués, l’effet est similaire à celui du THC.

Infuser : Comme pour les fleurs, préparez une tisane en mélangeant une petite dose de résine avec un corps gras dans une tasse d’eau bouillie.