[ Une ronde qui vous veut du bien ]
Coucou les filles,

Je vous ai fait une petite vidéo sur ma chaîne Youtube @GINGERCAT : [mes gestes beauté indispensables au quotidien ] (cliquer sur le titre ou sur la photo pour aller voir la vidéo sur YOUTUBE)

Gestes beauté indispensables du quotidien

Dans cette vidéo je vous détaille mes rituels de beauté et le noms des produits.
J'espère que cette petite vidéo vous plaira.

N'oubliez pas qu'il y'a toujours les vidéos :

[Trucs et astuces pour les rondes N°1]

et

[Trucs et astuces pour les rondes N°2]

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et de mettre les notifications pour être prévenues à chaque ajout de vidéo :-)

Bisous les girls!!
0
0
0
s2sdefault
Comment (5) Hits: 100


VS



Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous raconte mon histoire avec le Fond de teint « peach perfect » de TOO faced. Attention spoile : cette histoire ne finit pas très bien…

La fabrication de mon fond de teint étant arrêtée, j’ai due me mettre en quête d’un nouveau fond de teint. Mode Indiana Jones activé !

Je suis tombée sur une vidéo de Magalie Bertin, une youtubeuse que j’aime énormément. Elle est drôle, et a très souvent de bons conseils.

Dans une de ses vidéos elle parlait d’un fond de teint « peach perfect » de Too Faced. La grande nouveauté de cette marque, qui, selon elle, faisait un carton. Elle essaie donc en live le produit et n’en dit que du bien. Effectivement c’est tout ce que j’attends. De la fluidité, une couvrance moyenne, une bonne tenue et le petit plus, une bonne odeur de pêche.

Bref il avait tout ! Enfin sur le papier…Déjà j’ai appelé deux magasins Sephora près de chez moi, et aucun n’avait ce produit. Les vendeuses me disaient, « il arrive tel jour »mais finalement n’est jamais arrivé, ce qui m’a légèrement saoulée lol Je me suis donc résignée à l’acheter sur le net, en payant les frais de port évidemment, #ronchon !

Ah ça y est je le reçois enfin, Alléluia, Alléluia ! Je le teste donc immédiatement.

Et là, grosse déception… J’ai pris la teinte la plus claire, car les autres étaient trop foncées pour ma carnation. Et bien après application, je ressemblais à un vampire… Beaucoup trop clair sur moi ce fond de teint. Bon, je me suis dit, je vais mettre du blush et tout et ça va aller… c’était certes un peu mieux, mais la déception était déjà là… Plus tard dans la journée, je me suis regardée bien dans le détail dans un miroir bien éclairé, et là deuxième déception. Mes défauts ressortaient de ouf et la tenue n’était pas top.

Bon ce fond de teint n’était décidemment pas pour moi, malgré le succès qu’il rencontre auprès des blogueuses et youtubeuses. Je l’ai donc ramené. Heureusement SEPHORA reprend les produits. Ils m’ont remboursé en carte cadeau. Je me suis donc pris un fond de teint de chez SEPHORA (16,95€) presque 3 fois moins cher que le TOO FACED à 37,50€. Et bien grosse surprise, car il a exactement la teinte et la couvrance qu’il me faut et la tenue est top. Je suis ravie de cette trouvaille surtout si elle me coûte si peu cher. J’ai donc retrouvé un fond de teint idéal pour moi, qui a un super rapport qualité/prix. Comme quoi le make-up de marque bien cher n’est pas forcément mieux que les marques distributeurs.

Voilà les filles, je voulais vous donner mon avis à moi qui n’est pas celui de la majorité  ;-)

Peut être l’avez-vous testé ou adopté, dites moi tout en commentaire.

N’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram : @bloggingercat

Je vous fais des bisous, faîtes attention à la neige et belle fin de semaine.

0
0
0
s2sdefault
Comment (3) Hits: 359

J’ai testé pour vous les encres à lèvres de chez Sephora

 

Salut les filles,

 J’espère que vous passez un bel été. En ce qui me concerne j’ai fait une petite découverte (ouais je me sens un peu comme Indiana Cat Jones) chez Sephora, je voulais vous en parler bien évidemment. laughing

 

Je suis adepte des rouges à lèvres longue tenue. Vla ti pas que l’autre jour en passant chez Sephora pour ma visite mensuelle (comme chez Mamie Madeleine), je découvre des « encres à lèvres » que je n’avais jamais vu.

Je teste sur mon bras et décide de prendre la teinte la plus claire « 03 Magenta ». Je ne l’avais pas encore testé sur les lèvres, mais mon bras a gardé la marque de mon test toute la journée et j’ai eu beau essayer de l’enlever avec la salive que nenni ! OOOOh ça promet, me dis-je J

 

Rentrée a la maison, je m’empresse de le tester. Application facile avec petit embout en mousse, jolie couleur qui ravive la couleur naturelle des lèvres, et SURTOUT une tenue à toutes épreuves !

En effet, vous pouvez largement passer votre journée avec vos trois repas et vos cinq fruits et légumes par jour en gardant la couleur sur vos lèvres. Il assèche un peu les lèvres, mais pas tant que ça. Moi, je rajoute un gloss incolore et c’est top, ça fait super naturel. Vous pouvez intensifier la couleur en passant plusieurs fois la couleur sur vos lèvres. L’application est précise je trouve, mais attention à ne pas en mettre a coté, car ça sèche vite et là c’est le drame ! ;-)

 

Bon ben autant vous dire que je suis retournée, ni une ni deux, chez Sephora prendre d’autres teintes. J’ai pris 05 Fuchsia, et 08 Red. Je suis assez déçue des teintes achetées. Les teintes se ressemblent énormément surtout la 03 et 05 (Cf photos de swatch). Il y a des teintes beaucoup plus foncées, mais je ne les ai pas encore testées, je ne suis pas fan des teintes trop foncées type marron, ou prune. Si je teste je vous montrerai le swatch bien sur embarassed

 

La teinte 03 Magenta est devenue mon indispensable de cet été en journée (avec un gloss), et le 08 Red pour le soir. Allez tester les filles, vous m’en direz des nouvelles.

0
0
0
s2sdefault
Comment (14) Hits: 790
Coucou les filles,



Ca fait un moment que je cherche un rouge à lèvre brillant super longue tenue. Il en existe quelques un sur le marché mais l'effet mouillé part très vite pour ne laisser que la couleur du rouge à lèvres.

Je sais de source sûre que les rouges à lèvres "Melted matt" de Too Faced tiennent très bien et sont de très bonne qualité. Du coup quand j'ai vu sur le compte Instagram de la marque Too Faced, qu'ils sortaient enfin une gamme de rouges à lèvre brillant, je me suis dit "BANCO", je vais enfin trouver ce que je recherche comme le "Graal" lol

Ces rouges à lèvres Latex, sont d'abord sortis aux USA avant de sortir en France. N'étant pas hyper riche, je me suis dit que j'allais d'abord regarder les avis sur le net. Et bien, grosse déception, visiblement ce rouge à lèvres Melted Latex fait l'effet d'un gloss. Il y a une sensation de lèvres qui collent, l'effet brillant part, comme les autres rouges à lèvres brillant, très vite. Bon du coup, autant vous dire que je n'ai pas été en acheter car je déteste la sensation de lèvres collantes.

Je pense que je vais quand même prendre ma licorne et me déplacer chez Sephora afin de les tester par moi-même, mais je ne suis déjà pas très convaincue.

Je conserve donc ma petite astuce pour avoir un rouge à lèvres brillant. Bon, c'est bien parce que c'est vous, je vous donne mon astuce. Pour ma part, je mets une encre à lèvres, ou un feutre à lèvres qui ont une très très longue tenue et ont un effet sec après application. Je prends en ce moment l'encre à lèvre de chez SEPHORA (j'ai écrit un article à ce sujet : encre à lèvre SEPHORA). Je rajoute enfin un gloss transparent qui me plait beaucoup et ne me colle pas les lèvres, un de chez Primark mais qu'ils ne vendent plus (snif). Du coup, même si vous perdez l'effet brillant, vous rajoutez votre gloss dès que vous le souhaitez :-)

Voilà les filles, si vous voulez plus d'avis et des vidéos de swatchs, allez sur YOUTUBE :-)

Gros bisous
0
0
0
s2sdefault
Comment (19) Hits: 534

J’ai testé les colorations temporaires « Colorista » de chez L’Oréal ou comment mes cheveux sont devenus « Bi-goûts » !

 

Coucou les filles,

 

En regardant le replay des « Reines du Shopping » (je reste fidèle à l’émission qui m’a fait « connaître » lol), je suis tombée sur une des pubs de coloration temporaire « Colorista » de chez L’Oréal. Ils proposent notamment la teinte rose (« Pink Hair »). Ca fait plusieurs moi que je veux les cheveux roses. Ni une ni deux, je vais sur Youtube et commence à regarder quelques tutoriels. Ca n’a pas l’air compliqué et le résultat semble être ce que je recherche : BANCO MARIE JOE! #expressiondevieille

 

Le lendemain, je galope sur ma licorne m’acheter ce tube de coloration. Ces produits sont visiblement disponibles dans tous les Sephoras et si vous avez, comme moi, une carte de fidélité, vous aurez sûrement une petite réduction en rabe (j’ai eut 10% de réduc hihi).

 

J’arrive chez moi et commence à lire la notice d’utilisation. Il faut appliquer la teinture sur cheveux propres et secs, qu’à cela ne tienne !  Je m’empresse de laver et sécher mes cheveux. Ça se présente sous forme de tube, il faut mettre la crème rose sur les doigts et appliquer sur toute la chevelure à l’aide de gants fournis dans le kit. C’est assez simple et la crème s’imprègne bien sans en mettre partout. Je trouve ça facile d’utilisation.

 

Mais, comment vous dire, alors que le tube est pratiquement vide, je me rends compte que seuls mes cheveux de devant ont été recouverts de coloration. Arriva ce qu’il devait arriver, la quantité est définitivement trop pauvre pour ma crinière « shakirèsque » ! Je me balade donc depuis 5 jours avec des cheveux BI-GOUTS ! Vous vous souvenez, ces shwing gums goût vanille fraise. TA DAAA !

 

 

Bon heureusement ça ne choque pas trop, car c’est la mode de la « coloration à peu près », c'est-à-dire pas homogène mais sur les pointes, en balayage, ou en racine. Honnêtement, j’aime beaucoup le rendu, c’est un rose très tendance et il me va plutôt bien au dire de mes amis. Je pense que je retenterais l’expérience mais, ce coup ci, avec deux tubes de coloration, même si je ne suis pas sûre que deux suffisent, mais bon, pas envie de me ruiner non plus.

 

Attention par contre, il faut avoir les cheveux bien clairs pour que cela fonctionne bien. Il y’a sur la notice, un tableau de concordances. Vérifiez bien avant de vous faire la teinture.

 

Pour la tenue, je suis un peu déçue, j’ai fait mon premier shampoing post coloration hier et la teinte a presque disparue. Je ne pense pas que ça tienne 4/5 shampoings comme promis sur la notice. Bon en même temps ça reste raisonnable niveau prix, et vous pouvez tester avec ce genre de produit avant de vous « lancer dans le grand bain » et faire une colo définitive. Le prix est de 7,90€ chez Sephora.

Sachez que dans cette collection « colorista » il y a aussi, des colorations permanentes ainsi que des sprays durant une journée. Le choix de couleur est vraiment très varié, de quoi changer de tête comme dans la série «Alias » pour les « vieux » comme moi ;-).

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plus, et qui sait demain peut être serez-vous violette, bleue, orange ? ;-)

 

 

0
0
0
s2sdefault
Comment (18) Hits: 1539