[ Une ronde qui vous veut du bien ]

Salut les filles !

Dernièrement je me suis amusée à relooker ma copine Solène qui me l’a gentiment demandé, je ne pouvais pas refuser (voici l’air qu’elle a pris) ;-)
 
Quand je l’ai vue et qu’elle m’a demandé cela, j’ai commencé par déterminer sa morphologie. La belle Solène est un A. C'est-à-dire qu’elle a les épaules plus étroites que ses hanches et une taille marquée. Il ne me reste plus qu’à lui trouver des tenues qui conviennent à sa morpho. C'est-à-dire étoffer ses épaules, un beau décolleté car elle a une belle poitrine pas trop grosse et surtout marquer sa super taille.
J’ai donc un peu réfléchi, oui ça m’arrive parfois ! Et je me suis dit qu’un look book serait bien approprié. Et là je vous entends me dire : « mais c’est quoi donc un lookbook ? » Et bien ce sont des idées de looks totaux des pieds à la tête et accessoires pour montrer un peu le style que vous imaginez.
Solène m’a donc dit qu’elle cherchait :
-    Un manteau
-    2 tenues
-    Une paire de chaussures
-    Des accessoires
Ni une ni deux, me voici sur newlook.com, h&m.com etc. afin de lui trouver des looks.
Après une recherche approfondie tel Indiana Jones et la dernière croisade, je lui envoie un gros fichier word avec des photos des looks choisis (mon fameux lookbook). Je vois 2 cotés pratiques au look book :
-    Elle peut voir si elle a déjà des pièces que je lui conseille dans son dressing
-    Cela nous canalise lors de notre shopping sur des articles précis, comme ça pas d’ « éparpillage »
-   
Nous convenons d’une date ensemble pour aller shopper.
Je lui propose de suite de passer chez elle avant le shopping, pour faire le tri dans son dressing, type :
 « Ça tu jettes ! »
« Ça tu gardes !»
Super idée me dit-elle !

Nous voici le jour J, je passe chez elle donc comme prévu, tri dans les fringues, puis direction le centre commercial.

Nous choisissons ensemble quelques tenues puis nous rentrons chez elle pour la final touch (la touche finale quoi !)


Je la maquille, je la coiffe et voici le résultat avant/après :



 
Voici déjà un look qui peut autant être un look de soirée qu’un look de travail. Un petit débardeur argenté avec une veste cintrée pour marquer sa taille et étoffer ses épaules. En bas, un jean slim gris (tendance) et des escarpins basics noirs. En accessoire, un sautoir fin et discret mais qui illumine la tenue pour le soir. Si vous voulez en faire une tenue de travail, il suffit de changer le débardeur pump it up en petit haut plus passe-partout, et mettre un sautoir moins glitter. Alors ça vous donne envie de bosser ou sortir en soirée avec elle non ? J’entends des « non » vous avez raison elle vous fera trop d’ombre ! ;-)

 

Pour ce second look de week-end, une chemise en jean (indispensable dans une garde-robe) mais celle-ci a des petits détails au top, avec une petite jupette fluide, motifs fleuris. Un collant opaque, des bottines kamel(s)/moutarde(s). Et les détails qui tuent, un plastron sur un col fermé (super tendance) et un headband pour dynamiser sa coiffure. Sympa non ?


 
Pour la mise en beauté, j’ai décidé de lui faire des boucles avec mon fameux lisseur GHD (ma tuerie). Et un make-up plutôt discret avec des couleurs rosées qui lui vont mieux je trouve. Bon attention, je veux bien être conseillère en image/relookeuse, ça c’est dans mes cordes, après je ne suis ni coiffeuse, ni maquilleuse,  donc j’ai fait ce que j’ai pu ! Mais je suis super contente du résultat, non ?

Voilà les filles, j’espère en faire d’autres et vous partager mes relookings avec vous afin que vous me donniez vos avis et vous donne aussi peut être l’envie d’un changement radical par mes soins.

0
0
0
s2sdefault

Leave your comments

Post comment as a guest

0 Character restriction
Your text should be more than 5 characters

People in this conversation

Load Previous Comments